Guide : Inscrivez vos idées quant aux objectifs de soins souhaités à l’intention de votre proche au seuil de leur fin de vie, à partir des discussions précédentes que vous avez tenues ou de la compréhension actuelle des souhaits de votre proche. Rappelez-vous aussi du soutien dont vous avez besoin.
Il se peut que l’établissement et le personnel veuillent obtenir des renseignements plus détaillés, mais cette activité consiste à ce que vous commenciez à songer aux objectifs de soins en fin de vie dès maintenant.
Vous pouvez en outre consulter le document intitulé Préparer l’avenir : Apprendre au sujet des troubles neurocognitifs et des soins de fin de vie, conçu et utilisé avec la permission de Genevieve Thompson, Ph.D.* Il a été créé pour aider les proches aidants de personnes vivant avec des troubles neurocognitifs à communiquer entre les membres de la famille et le personnel de l’établissement de soins de longue durée.
*Thompson, Genevieve. 2015. Preparing for the Future: Learning about Dementia and Care near the End of Life. Dignity in Care: Manitoba Palliative Care Research Unit (Unpublished).
,