Communiquer avec une personne vivant avec des troubles neurocognitifs peut être difficile; toutefois, il existe bien des stratégies à adopter par les proches aidants pour améliorer la qualité de leurs visites.
Guide : Cliquez sur le lien ci-dessous et visionnez le feuillet d’information Conseils utiles sur la manière d’interagir avec la personne vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée pour en apprendre plus sur la façon d’interagir avec votre proche vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.
Rappel : Les personnes vivant avec des troubles neurocognitifs, comme la maladie d’Alzheimer, peuvent connaître des épisodes fréquents de changements d’humeur, de sorte qu’une activité qui n’a pas fonctionné aujourd’hui pourrait fonctionner un autre jour et vice et versa. Voilà pourquoi il importe de continuer à essayer les activités qui fonctionnent et à tenter par moments d’essayer à nouveau celles n’ayant peut-être pas connu le succès souhaité. Il pourrait en effet s’avérer que ce nouvel essai fonctionne cette fois-ci!
Pour trouver le feuillet d’information, accédez à la section Ressources.
, , Download File